Le Closet, on a testé pour vous la location de vêtements

On adore Sezane sinon on ne serait pas là, mais y a pas que Sezane dans la vie. Comme on aime la nouveauté, on a testé Le Closet.

Le Closet c’est un service de location de vêtements par abonnement mensuel. Plusieurs formules disponibles, on a pris celle à 39€, la moins chère: on a le droit à 2 vêtements et 1 accessoire autant de fois que l’on souhaite dans le mois. Le pressing est inclus, pas besoin de laver les vêtements avant de les renvoyer. La promesse d’un dressing illimité donc.

La réalité c’est qu’après 4 mois d’abonnement, on a du mal à faire plus de 2 ou 3 closets par mois. Le temps d’envoi du Closet d’abord, puis la notation et enfin le renvoi alourdissent le processus. Même si il y a des moyens d’optimiser en notant son Closet avant de le renvoyer, attendre la sélection et alors seulement renvoyer.

En parlant de la sélection, on a dû changer à chaque fois les pièces proposées par le site. Ça ne correspond jamais. Et étant encore une start-up, c’est le début avec les défauts du début. Le catalogue même si il augmente, n’a pas l’air d’augmenter aussi vite que les abonnements. Ce qui donne parfois des situations un peu étonnantes comme le choix entre seulement 3 bijoux vs des dizaines proposés habituellement ou 4 robes dans la taille qu’il nous faut dont 3 d’été, alors qu’on est en novembre…

Le concept de wishlist est intéressant, il permet de donner une idée de ce que l’on aime et le site essaye dans la sélection de mettre l’une de ces pièces si elle est disponible.

Les marques proposées ne sont pas des marques forcément très connues, Sezane n’en fait donc pas partie 😉 On y trouve par exemple Frnch, La Petite Etoile, Grace et Mila ou encore Y’coo côté vêtement et Emma et Chloé, Creapole ou encore Lolo Paris côté bijoux. Et franchement il y en a pour tous les goûts : des robes, des pulls, des chemises, des pantalons, du noir, des couleurs, des imprimés… Les matières sont surtout des matières qui ne se repassent pas. L’avantage c’est que ça n’arrive jamais froissé du coup !

A noter, il est possible d’acheter les vêtements reçus en cas de coup de cœur à prix spécial Le Closet ! On a failli craquer plusieurs fois, en particulier sur les boucles d’oreille, mais on a su rester forte !

En conclusion, le concept est top mais on trouve ça quand même un peu cher pour le service proposé. En tout cas pour le moment. Mais on les suit de près car ça ne peut que s’améliorer : plus de stocks, optimisation des délais d’envoi par exemple. Et au sein du collectif des Sezanettes, on préfère avoir moins de fringues mais de meilleure qualité et que l’on se voit garder peut-être pas à vie, mais un bon bout de temps, kikou le Gaspard noir !

M.S.

Vous avez testé Le Closet ? Ou son concurrent Lookiero ? Partagez vos expériences et contactez-nous !

On vous rappelle que le collectif est indépendant de la marque Sézane, les Sezanettes qui participent à ce blog le font de manière spontanée et utilisent leurs propres ressources pour financer leur shopping !

2 réflexions au sujet de « Le Closet, on a testé pour vous la location de vêtements »

    1. C’est prévu pour bientôt, on attend la réception d’une commande pour avoir plusieurs avis et on vous concocte ça !

Laisser un commentaire