Pinocchio travaille-t-il pour le Service client Sézane?

Je suis plutôt patiente comme meuf. Je suis aussi très tête en l’air alors, j’aime pas juger trop vite les gens à la ramasse. Par contre, j’ai horreur, horreur, qu’on me prenne pour une conne.

Le SAV Sézane vous a oublié? En fait, ça arrive tout le temps. Vous recevez un mail hyper sympa de Machine, du service client Sézane: elle vous dit qu’elle est super sorry de la déconvenue sur cet article et qu’elle va bien se rattraper. Il manquait un bouton? Sur un manteau? Ah bah oui, c’est embêtant quand même. Mais pas de souci, elle nous envoie ça, tout de suite immédiatement, sans tarder!

Et vous, vous attendez. Comme une conne, car plus de 15 jours plus tard, toujours aucun bouton à l’horizon. L’hiver sera terminé que la veste n’aura pas été portée. J’aime pas trop insister, je trouve que c’est relou pour tout le monde: pour celui qui doit chouiner, comme pour celui qui se fait tirer les bretelles. Et pour avoir aussi été en charge du support d’une plateforme Internet, je sais que que parfois, on est débordé et que les choses peuvent prendre du temps.
Lendemain, petit mail de relance donc: ben alors mes boutons? « Vos boutons? Mais ils ont été envoyés! » me dit Machine. Ah bon. Je culpabilise, j’aurais du patienter quelques jours de plus. D’ailleurs 3 jours plus tard, c’est magique, ils sont enfin dans la boîte aux lettres. Je devrais sans doute dire merci à Machine.

Sauf que je regarde le cachet de la Poste. Les boutons ont été postés le jour de mon mail de relance. Je m’en veux d’avoir pu penser que c’était moi la casse-couille alors qu’en fait, non seulement c’était Machine qui était à la ramasse mais qu’en plus, Machine, elle a un nez long comme le bras à force de mentir et de raconter des conneries aux clientes.

Parce que Machine, il faut que je te dise: c’est pas personnel, mais genre dans la vie, personne n’aime être prise pour une abrutie. Et toi tu représentes la marque, tu représentes Sézane. Donc quand tu me mens, c’est Sézane qui me ment. Alors je vais t’expliquer ce qu’il faut faire la prochaine fois que tu te fais gauler parce que t’as pas fait ton boulot: utilise le futur au lieu du passé « votre demande a bien été traitée. Les boutons vous seront envoyés dès que possible. » Voilà. Ca a le même effet, sauf que tu te mets pas dedans….

Coup de gueule de I.C.

Laisser un commentaire