Sézane: la collection qui met l’eau à la bouche…

Mise en scène « de malade » au Bon marché, Sézane n’a pas fait les choses à moitié pour le lancement de sa capsule spécial Italie « Poesia Italiana« . Comme on est à la bourre dans le post de se billet on vous parlera aussi de la co et pré-collection de printemps. Trop de lancements, on arrive plus à suivre!

Ouiiii, le bouffant, c’est trop tendance. Heu… T’es sûre? Déjà, en cette période d’épidémie où il faut limiter le contact, c’est pas hyper pratique. Pis ça sent quand même les pièces que tu mettras une fois et qui seront démodées dès le prochain été… Donc dans « bouffant », les Sézanettes & Co. ont surtout retenu « bouffe »:

jupe Nelly fleurs japonisantes
Escalope ou sushis? Aucun lien, je suis fils unique.

Et ça commence avec la nouvelle Nelly « fleurs japonisantes« . Enfin fleurs japonisantes, c’est ce qui est marqué sur l’étiquette, mais comme ça n’avait aucun rapport avec l’Italie, la dernière Nelly en date s’est fait rebaptiser « fleurs milanaises » sur l’e-shop Sézane. Paye ton escalope. Son nouveau surnom entre nous. Elle est belle mais on cherche toujours le lien entre ce motif avec Milan (ou avec le Japon si tant est…). Ce sera quoi le prochain imprimé Nelly ? « Fleurs de courgette » ? « Aubergine grillée mais pas trop »? 🥒🍆🥦

Et puis, comme vous le savez, y a plus de saisons ma bonne dame. C’est pour ça que vous pouvez passez dès maintenant votre commande de melon et pamplemousse… les dernières couleurs disponibles chez Sézane, notamment pour le Gaspard Sézane.🍉🍈

Et on en parle du t-shirt Elvire? Outre le fait qu’en espadrilles « t’as l’air d’un con », bah en Elvire, t’as l’air d’un sac. Ca tombe bien, Sézane te propose les deux ! Les tailles Sézane ont toujours été problématiques mais là si vous taillez M, commandez direct le XS !

Totebag sac à jambon
un des nouveaux totebags Sézane

L’appel du 18 Juin février
« Le jambon est dans le torchon« , je répète: « le jambon est dans le torchon« . Oh qu’ils sont beaux ces nouveaux totebags. On a toute notre favoris, mais celui qui a retenu notre attention, c’est bien le « sac à jambon« , le tote Sézane quadrillé, celui qui va à merveille avec la blouse de mamita quand elle fait ses arabiatta. Attention, parmi les 6 sacs en toile de cette saison, il y a déjà une star « les fleurs vertes », qui fait l’objet d’échanges à gogo sur les fofos (forums de discussion): bah oui, c’est fini le petit cadeau à chaque commande. Sézane fait sa radasse et d’après ce qu’on a pu lire, les clientes aussi vont fermer le porte-monnaie: « marre de commander sans avoir de la surprise, en boutique elles ont » « je me dégoute mais franchement, si j’ai pas de cadeau, je commanderai pas. Déjà qu’on y laisse un bras« . 😤 Assez folklo du coup au lancement de la nouvelle co’ de Printemps-> envoi d’une éclaireuse pour tester: « il n’y a pas de case à cocher pour ajouter le tote, c’est mort!« 

Post Instagram Sezane
Post Insta Sézane pour présenter l’atelier italien dans lequel est fabriqué le « sac bijou » Oli de Sézane

La collection spécial « Italie » qui ne pouvait pas plus mal tomber…
Coronavirus ou pas, Sézane vous fait voyager et vous invite à découvrir ses ateliers de part le monde. Mais disons que… le lancement du sac Oli ne s’est pas fait au moment le plus opportun… On espère que… étant donné le contexte actuel.. Paolo et Sabrina ça va, et qu’ils ne sont pas cloués… Oli ?! (déso… c’était impossible de se retenir de faire ce mauvais jeu de mots… Hommage pour toi papy 😚).

En tout cas on garde un œil sur les événements Sézane: à quand l’atelier pour apprendre à transformer son totebag en masque de protection ? 😷

Et puis on voulait conclure sur une note musicale, un groupe oublié pour, on avoue, une collection froufrou qui le sera bien vite aussi….

Les Sézanettes & Co.

Laisser un commentaire