Pré-collection Automne 2019 Sézane, notre sélection

Sézane en a surpris plus d’une avec sa pré-collection Automne 2019. Du fleuri – bon ça on s’y attendait – de la couleur et des coupes qui nous conduisent tout droit sur Memory Lane… En août, Vogue avait prévenu: c’est le retour à un style « vintage » cet automne, des 60’s aux 90’s! Large programme…

Pré-collection Automne 2019: Alceste pivoine, Gaspard pivoine, Gilet Achille gris, blouse Priscille, jupes Nelly Jardin d'été et Alceste pivoine, Gaspard pivoine, Gilet Achille gris, blouse Priscille, jupes Nelly Jardin d'été et Fleurs pois écru
« Ma wishlist: gilet Alceste pivoine, gilet Gaspard pivoine, gilet Achille gris, blouse Priscille, les jupes Nelly Jardin d’été et Fleurs pois écru. Pour tester car pas d’énorme coup de coeur. Dans la vraie vie, je pense prendre les 2 jupes, Achille et Gaspard » M.O. (photos lookbooks et Insta Sézane)

Et toi le violet, tu le mets avec quoi ?
« Bah rien, j’en mets pas. » Oui, mais si c’est Morgane Sézalory qui te propose, est-ce que ça peut changer la donne? Les paris sont lancés et les opinions encore volatiles. Pour l’imprimé « jardin d’hiver«  (le vert, avec les pensées) sur la nouvelle Nelly, M.O. a d’abord dit « Franchement c’est pas possible! Je me faisais un plaisir de me faire plumer encore une fois pour une nouvelle Nelly et badaboum », puis « l’idée de la commander me traverse l’esprit de temps en temps » pour finalement lâcher « Je vais tenter d’en mettre 2 dans mon panier dimanche ». 😅 Par contre quand tu demandes à MS ce qu’elle en pense, comme d’habitude, la réponse est lapidaire: « c’est moche ». Nan MS, c’est un feu de joie!🔥(dixit le nouveau vocabulaire Sézane…).

Blouse Lives (jacquard doré) et jupe Nelly (photos lookbook Sézane)

OMG. 🤩🤩🤩 Je suis fan. Le motif des fleurs et les couleurs de la jupe Nelly « Jardin d’hiver » sont ouf et la chemise dorée est tellement originale. Maintenant il faut attendre la paie de septembre…

F.M.

Quand les mailles mettent tout le monde d’accord…

Le pull camionneur (Johnny), « 🤮 sérieusement, je pense que dans le grenier de mes grands parents, ça doit se trouver ce genre d’horreur. Voire j’étais à la mode en 1998 sans le savoir ». Quant au pull à capuche Sézane (aka Théodore): « I.J. je te rejoins sur les gouts chelous, je commence à trouver pas mal cet horrible plus transparent effet poils de chameau à capuche« .

M.O.
Pull Sézane Précollection Automne 2019

Unanimité sur le pull Paulin « il a l’air cool« , Gisèle aussi « il fait genre Simone » – soit une remarque que seule une sézanette peut comprendre…- quant aux couleurs des Chuck, elles sont magnifiques… Petite pensée pour le regrété Barry qu’on a tant aimé… Et bienvenue au nouveau Gaspard « bleu vintage » attendu demain.

« Ma sélection… 😉 ce qui ne signifie pas forcément ma liste d’achat de dimanche!😅 » A.X. Manteau Johnson camel, chemise Ann Jacquard Noisette, Pull Zita Bois de rose, chemise Armelle camel et la blouse Kate Jacquard léopard marron (photos lookbook Sézane)

Franchement après cette période de réduc’ et de BS, psychologiquement, je n’arrive pas à ráliser que je vais devoir payer plein pot mes coups de coeur. C’est bloquant. Il faudrait un prix discount sur sa pièce fav’ pour la rentrée. Style, Ann à -15%?! Et là je fonce.

I.J.

Coté chemisier, A.X. et I.J. se sont en effet mis d’accord sur Ann tandis que L.D. est croc love des détails des chemises Adalie et Charlotte. « 🤤 Elles ont l’air superbes. Petit craquage envisageable pour le sac Victor en velours (couleur taupe) qui va bientôt sortir.  » « Ah puis les pantalon aussi…, style Arthur avec la ceinture… » Arthur d’ailleurs dispo en bleu ciel, violet (admettons) et « Mastic » – heu WTF ce nouveau nom de couleur?! –

Sézane précollection Automne 2019: Panthalon Arthur, Pull Becky, chemises Adalie et Charlottes
Panthalon Arthur, pull Becky, chemises Adalie et Charlotte de la précollection Automne 2019 Sézane (photo lookbooks Sézane)

Et pour les souliers de rentrée? On louche forcément sur les Léa qui ont pris des couleurs: elles sont toutes superbes.🤫 On reste curieuses de voir comment va viellir le talon doré (sur les cuirs bordeaux) et le velours des Léa kaki et blush…🧐

bottines Léa Sézane Automne 2019
Les bottines Léa Sézane (photos Sézane)
Photo lookbook Sezane

Dernière info: selon l’Insta de Sézane, des nouvelles attentions pourraient être glissées dans les commandes pour le lancement de la pré-collection demain, dimanche 01/09, 10h tapantes! (enfin, 9h50…) On a d’ailleurs repéré un foulard imprimé Jaipur dans le lookbook… 😇

Les Sézanettes & Co.

Et vous, c’est qui votre chouchou de cette collection?

Laisser un commentaire