Gaspard Sézane, baskets Jack, bienvenue aux nouveaux anciens Sézane (aka les Essentiels)!

On a fait comme l’Appartement Sézane au mois d’août: on a fermé les portes du blog et profité à fond des vacances. D’ailleurs, sans se mettre d’accord, on avait toutes pris (avec plus ou moins de succès hein…) la même résolution: pas de commande Sézane ce mois-ci, et tant pis pour les retours Archives ! C’était sans compter l’arrivée des petits nouveaux (kikou Gaspard 👋) et le retour des anciens (salut Jack, t’aurais pas pris le soleil par hasard, t’as le cuir tout doré?!). Du coup, obligé, le blog reprend du service pour vous en parler…

Gaspard a pris des couleurs, Jack fait de l’ombre au soleil, l’été a été chaud dans les ateliers Sézane ! ☀️

Y a deux nouveaux Gaspard à l’appel sur les bancs de la rentrée: le camel et le Pivoine. Alors forcement, on les compare à leurs grands frères: Camel ne serait pas identique à Caramel de 2018. 🧐 Oui mais les boutons sont en nacre. Il gratte plus, nan ?! Moins? Une maille moins douce que la collection précédente et que la co’ encore avant? Pourtant côté étiquette, la composition est identique. Et cette histoire de fil plastique vert dans la maille? « Rien vu dans le mien! Au pire c’etait le mail au SAV c’est pas grave » A.X. Juste fatiguant de pas pouvoir faire confiance et devoir vérifier tous les petits détails de sa commande… 😣 Si vous preferez l’ancien marron, séchez immédiatement vos larmes: camel ou caramel d’anciennes co, y en plein sur Vinted. « Le camel me semble un super basic » M.S.
Pivoine fait aussi ses heureuses et ses décues: il serait moins réussi que sa grande soeur, pourtant il n’est pas mal quand même ce rose. Pour celles qui ont déjà le Nelson pivoine, pas de surprise, même couleur.

« Je suis encore en mode été, j’ai du mal à me pojeter. Et c’est pas gégé je trouve sur mon teint, un vieux rose, pas du tout de tonalité orangé »

A.X.

True! C’est pas Gégé, c’est Gaspard son petit nom. Mais on finit par idéaliser tellement cette famille de mailles qu’on oublierait presque que ca reste un pull. « Et puis, c’est pas comme si j’en avais pas déjà 4! » A.X. C’est vrai que ca commence à faire du monde à table… 😜 Ecru et noir restent nos préférés à quasi égalité. Dès qu’on demande aux nanas du collectif dans quelle couleur elles imaginent leur prochain Gaspard, c’est porte ouverte à l’arc en ciel 🌈: « le pétrole est trop beau, il va avec tout », « le rouge que j’ai déjà en Cassie, la couleur est dingue » « le Barry vert menthe, s’il sort en Gaspard, je le prend direct » « le céladon aussi est un beau vert! » « le Barry et le Mario en céladon, ils sont trop beau » « Un Gaspard que tu n’as pas besoin de laver, c’est ca que je veux » (I.J. : ->rien a voir, tu sors!!🚪)

Gaspard sezane: couleurs 2019
A.X. a été la première à craquer pour les deux Gaspard…

Côté maille, il faudrait accueillir aussi les petits nouveaux, malgré leur style résolument 90’s: un effet sweat à capuche pour le pull Théodore (qui va pas être si facile à porter avec sa transparence), col roulé avec Jacob et plaid avec la maille Becky (difficile d’ailleurs de bien voir sa coupe avec les 3 photos proposées… classique Sézane) Préparez votre petit coeur, ce n’est que le début: Sézane annonce le 1er septembre un pull camionneur. Mais ça on en reparlera avec la nouvelle collection…

Les baskets Jack dorées, c’est les chouchous de ces Essentiels Sézane. Les léopards sont pas mal, elles ont eut leur succès, tandis qu’en doré, ces deux petites merveilles vont directement concurrencer nos Léa (qui attendent patiemment l’automne dans le placard…) Sézane a du cette fois-ci prévoir les stocks car toutes les tailles sont encore là! Le bonheur. 😊 Reste à savoir comment la couleur va résister aux kilomètres de bitume qui les attendent. Comme toutes les autres chaussures Sézane dorées, un peu d’entretien à prévoir…

« Elles tombent pile au bon moment: je voulais du brillant pour la rentrée mais j’avais renoncé à trouver la paire de mes rêves (scratch et doré) pour la jouer soft avec un basic (style les basckets Jack noires). Du coup bah… panier pour les Jack dorées? »

I.J.
Veste Will, baskets Jack dorées et chemise Tomboy Sezane
« ma Will, elle est top et pratique. Et les Jack dorées vont aller à merveille avec des couleurs denim comme la Tomboy, c’est eux mes essentiels Sézane! » LD – photos: modèles de l’e-shop Sezane

Ils font leur timide dans le fond de la classe, mais la veste Will (les triplés: écru, indigo et kaki), les chemises Ann et Tomboy denim sont des basics sur lesquels on va pouvoir compter à la rentrée!

Bottines Eugénie, chemise Ann et portefeuille Petit Victor
« Le look Sézane qui me fait mega envie pour ma rentrée. La chemise Ann 3n noir est superbe et j’ai envie de serrer ce portefeuille Victor. Plus ces bottines pour le petit effet cabotin et casser le style trop sage. Mais le fait que ce soit des « Essentiels » ne va pas suffire à soulager ma conscience (contrairement à mon compte en banque…) » IJ – photos: modèles de l’e-shop Sezane

Zig est là aussi, mais sur la liste des absents: OOS dans les 2 catégories sur l’e-shop ! Tout comme l’imperméable Alfred en noir (dans les autres coloris, oups, on prend l’eau) et le trench Scott… Fallait être rapide…

Dans tous les cas on vous recommande la patience: le nouveau lookbook sera en ligne dès aujourd’hui et la nouvelle collection est au coin de la rue (dispo dès dimanche 1er septembre). 😉

Et vous, c’est qui votre Gaspard préféré? Et il serait de quelle couleur votre Gapard idéal?!

Les Sézanettes & Co.

2 réflexions au sujet de « Gaspard Sézane, baskets Jack, bienvenue aux nouveaux anciens Sézane (aka les Essentiels)! »

  1. Bonsoir,

    J’ai découvert la marque Sézane il y a environ un an (oui je sais, je n’explique pas comment j’ai pu passer à côté de cela pendant tout ce temps :-s ….).
    J’ai craqué sur mon premier Gaspard la semaine dernière en couleur pivoine.
    J’ai été surprise de constater que l’étiquette se trouvait près de l’encolure au niveau des boutons…je trouve cela surprenant s’agissant d’un gilet.
    Je me pose dès lors la question de savoir si vous détachez l’étiquette avant de le mettre en version gilet car l’étiquette apparente c’est pas vraiment le top je trouve.
    Désolé pour cette question ….particulière mais je suis devant un vrai dilemme …
    Qu’avez-vous fait avec vos Gaspard ?
    Merci beaucoup pour votre réponse.

    1. Bonsoir, bienvenue au club des Sezanettes ! Alors pour Gaspard, plusieurs techniques au sein du collectif. La team ‘on ne coupe pas’ pour 2 raisons simples : Gaspard porté en pull avec les boutons derrières et ou Gaspard porté toujours fermé. Et la team ‘on coupe’ enfin on coupe pas, on retire délicatement l’étiquette au découd-vite car porté devant et derrière, ouvert et fermé ! Voilà nos retours d’expérience 😉 à bientôt

Laisser un commentaire