Archives de janvier: round 2!

Ah ça a bien chouiné sur les réseaux sociaux suite aux Archives du 2 janvier. Et je suis bien placée pour le dire, j’ai pas été la dernière à me plaindre. Mais rien n’est perdu, car demain, Morgane remet ça.

Y aura-t-il toutes les tailles ? Arrêtez de rêver tout de suite. Comme cela a déjà été évoqué dans un article sur les tailles de Sezanette: les 34 auront deux choix de robes max. Les 36 pourront peut être s’acheter un manteau Sézane, mais faut pas rêver non plus. Je souhaite également très bonne chance au 38 et 40 et je ne parle même pas des 42 : toutes les pièces pas trop straight et bien taillées sont out of stock depuis des lustres ! Oh! C’est mignon de vouloir vous rattraper sur les chaussures… Mais à moins que vous ne fassiez du 40 et que vous aimiez le rose, vous pouvez tout de suite oublier. Il reste donc la déco, quelques sacs, la lingerie et espérons le, des accessoires.

Qu’est ce qu’on va y trouver ?
Des retours, bien entendu. Ceux des pinailleuses d’abord : « un de mes clous sur la chaussure est moins doré que les autres » c’est pas tout à fait la même couleur sur la photo » « y a un bouton un peu lâche« … Les retours de taille ensuite, et c’est sur eux qu’il faut miser. Et enfin, les retours « parce que tu ressembles à rien« . C’est pas de ta faute. D’autres Sezanettes en sont venues à la même conclusion: des fois, y a des coupes, ça va juste pas.
D’autres stocks ? Morgane a teasé sur l’Instagram Sézane quelques exemples d’articles qui seront mis en vente demain, et… on dirait bien ! Simone, Natasha, Mason, Céleste, Ashley, Aziliz, Joss, Caroline, Alicia et bien d’autres sont attendus pour ce rendez-vous !

Est ce que ce sont les mêmes qui vont être servies ? Bon, j’imagine qu’on a toutes un certain budget à respecter. J’aurais donc tendance à dire que non. Mais quand je vois passer les commentaires sur Facebook, je m’inquiète : réception de pièces abimées, retours à foison, on dirait qu’ils se sont un peu loupés à l’inventaire et qu’il y avait pas mal de déchets dont Sézane souhaitait se débarrasser (à prix cassé certes). Donc toutes les insatisfaites de leur commande risquent d’être de retour dès demain… désolée mesdames !

Et du coup on repart avec quoi ? La nouvelle collection, duh! Ca n’est pas pour tous les budgets, mais au moins ça limitera un peu les frustrations des unes et des autres… Bon courage à toutes !

I.J.

Soyez donc nombreuses (mais pas trop quand même) pour l’Acte 2 des Archives d’hiver demain mercredi 9 janvier ! Pensez à consulter notre guide pour bien préparer les Archives Sézane !

Laisser un commentaire