L’Agenda des Sézanettes & Co: du 18 au 24 février 2019

Cette semaine, on dépense notre énergie dans le sport et nos sous chez Sézane. Bon puis entre temps, on boit, on mange, on se promène, on vit quoi.

Lundi soir…. – heu…, les filles, on le dit ou pas?! – c’est replay de Top Chef… entre la Team Philou et la Team Sarran, les Sézanettes s’étripent. Personne n’est Team Piment d’Espelette (même si on sait que Morgane Sézalory fait partie des groupies: voir interview à Noel dernier, mise en avant du restaurant d’Hélène…). Pourtant, on dirait bien qu’Hélène préfère Céline à Morgane…

Mardi midi, on va faire un tour au 3, rue Saint Fiacre visiter le magasin éphémère Sézane consacré à la collection le « Grand Je(u)« , la capsule pensée pour les cérémonies. Beaucoup de pièces blanches ou noires, pas mal d’accessoires, l’occasion de faire quelques essayages pendant la pause déjeuner. Morgane revient à ses premiers amours puisque la boutique propose également une sélection de pièces vintage.

Mercredi après-midi, c’est expo avec les petits! Après avoir projeté Klimt sur les murs, l’Atelier des Lumières vous propose aujourd’hui de découvrir les tableaux de Van Gogh en immersion. On a très hâte de découvrir ça! C’est rue Saint Maur, à Paris!

Jeudi soir, retour rue Saint Fiacre, mais on se rend au numéro 12 cette fois-ci pour le retour de la Boutique Solidaire… et des bonnes affaires?!

Vendredi, sortie. On oublie les petits soucis de la semaine chez Patuco. Jusque 20h, happy hour sur les cocktails (on recommande le Rosario) puis on se goinfre de leurs merveilleux chaussons (on vous conseille de partager si vous voulez tout goûter!😉)

Et puis samedi, piscine! Notre préférée c’est le stade nautique Maurice Thorez à Montreuil. On y va entre 16H et 18H, il n’y a personne et en sortant, on profite des glaces artisanales Martinez qui ont ouvert un point de vente juste à côté. A la rose, au coquelicot ou à la violette. Notre préférée reste celle au citron-gingembre… En ce moment, on achète en volume et à emporter, même pas besoin de glacière!

Enfin dimanche, c’est remise en forme. On a beaucoup procrastiné cet hiver et les beaux jours nous donnent envie de nous dépenser. On a aussi décidé d’inclure les enfants: si soleil, ce sera parcours de vélo le long de la coulée verte et s’il fait gris, badminton en gymnase (grâce au programme Paris Sport Famille mis en place par la Ville de Paris).

Bonne semaine à toutes!

Les Sézanettes & Co.

Laisser un commentaire