Est-on une sezanette si on a jamais porté de Gaspard?

Un commentaire sur le blog a récemment créé le débat au sein de notre collectif. Il s’agissait de savoir si, oui ou non, les étiquettes du Gaspard doivent être coupées pour pouvoir porter ce gilet culte Sézane. Oui mais voilà: moi j’en ai pas. Dois-je quitter le goupe ou investir 95 boules pour légitimiser mon statut de sézanette?

Je déconne hein. Je le précise dès le début de ce billet car, des fois on me prend au pied de la lettre, alors que je suis plutot trentième degré…🔥 Bah oui, frileuse mais pas sérieuse… Et pourtant: aucun Gaspard dans ma penderie ! Est-ce grave docteur? Trop classique pour mon style plutot street (je me la joue un peu Yann Barthès : cravate devant la caméra, mais sweat à capuche et sneakers dès que je suis off), j’ai jamais tenté le Gasp’. Trop peur de ressembler à ma prof de piano…

Gaspard noir  et Gaspard écruSézane
Gaspard écru et Gaspard noir Sézane

Attention, ce n’est pas comme si je le detestais : dès qu’une comparse sezanette poste un look avec Gaspounet, je like. Mon préféré (de loin) est le noir (que j’imagine très bien avec un pin’s Waikiki pour rajouter un peu de fun d’ailleurs?!) Porté boutons à l’arrière: c’est double pouces levés ! Vous êtes tellement classes avec ce gilet… les meilleures ambassadrices de la marque.

Mais moi, avec ma gueule de tête d’ampoule et mes doubles foyers 🤓, ce ne serait vraiment pas rendre service à Sézane que de m’afficher avec Gaspard. Je me vois déjà repartir 20 ans en arrière quand mes petits camarades me traitaient de ce qu’ils consideraient être la pire des insultes: ouuuuuh l’intello! Quoique depuis… le geek est devenu chic, nan?!

Et puis je me sens seule lors des discussions. Tu le portes fermé toi? En mode pull ou gilet? Tu le trouves comment le pivoine? T’as vu ils ont changé les boutons! Il gratte nan? Bah j’en sais rien les filles! Et v’là ma crédibilité de sezanette qui s’envole définitivement quand je demande bêtement: c’est quoi le délire avec les étiquettes de Gaspard? Pourquoi faut les découdre, c’est hyper relou?! Alors j’ai réfléchi. Ce serait bien de l’essayer. Sauf que j’ai pas prévu de monter à Paris de sitôt et il est hors de question de débourser autant pour du made in China (meuh non me dit-on: c’est fait en Italie ! Ah pardon, avec Sézane… l’habitude sûrement…😂)
Bref, je préfère encore investir sur une pièce pile dans mon style et dans laquelle je serai à l’aise. Et ça, ça prouve que je suis une sézanette, une vraie..! Nan?! 😎

I.J.

Le conseil du collectif pour enlever les étiquettes de Gaspard le plus délicatement possible: utiliser un decoud-vite!

Laisser un commentaire