Portrait de Sezanette: l’interview de la semaine #5

Chaque semaine, une Sezanette revient sur la relation qu’elle entretient avec la marque, ses coups de coeur, ses déboires… bref, comment « Sézane » s’invite dans son quotidien. Cette semaine, on vous présente Agnès.

Salut Agnès ! T’es vraiment une petite chanceuse: non seulement il y a bien une pièce Sezane qui porte ton nom, mais en plus c’est une superbe robe en dentelle! Alors, flattée ?
– En effet c’est une superbe robe mais un peu trop de dentelles pour moi… Et le dos nu… Juste pas possible 😅 Par contre la ceinture qui porte mon prénom me tente plus 😊 Dès qu’elle sera dispo en doré je la prendrai 😍

J’allais t’accuser d’aimer les jolies choses très chères (370€) à cause de ton compte insta où il n’y a que de très belles choses mais tu m’as coupé l’herbe sous le pied avec ton choix ceinture! Ça me plaît bien.😉 Ça fait longtemps que tu achètes chez Sezane ?
– 😂 J’avoue… J’aime les belles choses… 😄 Mais le prix n’est pas forcément l’élément le plus déterminant dans mes choix…Et la robe Agnès est en effet au dessus du budget que j’accorde à ce style de vêtements que je ne peux porter qu’à de rares occasions. Je suis «tombée dans la marmite» Sézane il y a peu de temps… Je dirais… Un mois environ… Mais j’essaie de rattraper mon retard 😂

J’ai vu ta dernière commande, t’es sur la bonne voie ! Et comment as tu découvert la marque /qu’est ce qui t’as poussé à faire ton premier achat ?
– Je regarde beaucoup de vidéos d’une YouTubeuse, Clelia2612, et elle parlait souvent de la marque dans ses vidéos donc je me suis dit… Allons voir un peu cette marque… 😊
J’ai été séduite par le concept de la marque et ses engagements. Le principe des retours gratuits a joué un rôle déterminant: j’habite en Ardèche et je n’ai pas de boutique à proximité. Du coup je peux commander, essayer et renvoyer ce qui ne me va pas… 😉

photo de la sezanette Agnes
La Sezanette Agnès!

Internet, ça change quand même la vie des provinciales ! (pas de jugement hein, je m’y inclus 😉) Du coup quand tu commandes, tu es là à 10h pétantes pour le lancement de la collection et/ou le réassort ou bien tu commandes sans prévoir au gré de tes visites sur l’e-shop ?
– C’est clair ! Internet est bien pratique 😊 En général j’attends le mercredi 10h car bien évidemment les pièces que je convoite sont souvent Sold out 😝 Mais je peux aussi commander comme ça… Pas plus tard que samedi… J’ai vu qu’il ne restait plus beaucoup de gilets/pull Gaspard en rouge et en S… Du coup… Ben j’ai craqué 😂 Et j’ai bien fait ! J’ai pris le dernier… 😄
J’espère qu’il me plaira car je porte habituellement des couleurs plus sobres…

Jeune Sezanette mais déjà les bons réflexes ! Tu t’es inscrit sur des groupes FB consacrés à la marque. Ma question : ca t’a fait flippé un peu, ou t’étais plutôt étonnée ? Charmée ou terrorisée par la communauté des Sezanettes?
– Oui je me suis inscrite sur les groupes FB pour glaner des infos, me renseigner au sujet des tailles, du « sizing », des coupes etc… J’ai été impressionnée par le nombre de membres de ces groupes et notamment de Sezane Addict 😳 Et malgré la densité de ces groupes, il règne une super ambiance et une entraide entre Sezanettes que je trouve super !
Enfin la dernière chose qui m’a frappée, c’est le prix des articles à la revente en occasion… Sezane est la seule marque de cette gamme à ma connaissance qui ne perd pas à la revente… Voir même le contraire pour certaines pièces recherchées!

Une vraie louve de wall street! As tu deja une piece fétiche?
– Ouiiiiii Mon Gaspard 😂 Je suis une frileuse invétérée et sa composition me convient autant que son style casual/chic/décontracté 😊 Je préfère le porter en pull avec les boutons dans le dos… Après j’aime aussi beaucoup les Pierro, Tomboy et le top Aelys ainsi que la robe Pauline… Mais bon s’il me faut impérativement n’en choisir qu’un… C’est Gaspard que je garde 🥰

Yeah encore un point pour la #teamGaspard ! Bon la question classique du portrait, de 1 à 10 (10 étant la Sezanette qui en cas d’incendie ne sauvera que ses fringues Sezane) quelle note te mettrais tu ?
– Oula… Cruel dilemme… Je dirais… 8… La priorité allant à mes sacs Vuitton et Longchamp… 😆 … Mais remarque… 🤔 Je peux mettre mes fringues Sezane dedans… Donc je réponds 10 !!! 😄

Looooool on me l’avait jamais faite celle là ! Tu as été vite convaincue par la marque!! Dernière question car c’est déjà fini ! Ton compte Insta c’est agnes_co_luxe, tu nous a fait beaucoup sourire et c’est pour ça qu’on t’as contacté. Tu as carte blanche, est ce qu’il y a quelque chose que tu aimerais ajouter ?
– Je tiens à préciser qu’évidemment, en cas d’incendie je sauve avant tout ma famille (mon chéri, mon ado de 15ans😊) et mes animaux (une adorable minette et mes diablotins de chihuahuas 😄), cela va sans dire! 😉
Merci pour cette attention et cette sympathique interview.
J’ai créé ce compte Insta pour partager mes coups de cœur luxe et mode, je n’ai pas d’ambition particulière si ce n’est de continuer à communiquer mes addictions du moment et mes pièces préférées…
Je terminerai par un remerciement à la marque Sezane dont le service client répond toujours présent, rapidement et avec une gentillesse infinie.
Bonne continuation et longue vie au Blog des Sezanettes!

Agnès est une femme de parole! Pas d’incendie on vous rassure, mais depuis notre interview, elle a de nouveau passé commande et a ajouté la fameuse ceinture à son panier! Merci le réassort du mercredi!

Propos recueillis par I.J.

Sézane nous laisse rarement indifférente. Vous voulez partager votre expérience et participer à une de nos interviews? Contactez les Sézanettes & Co.!

Une réflexion au sujet de « Portrait de Sezanette: l’interview de la semaine #5 »

Laisser un commentaire