Portrait de Sezanette: l’interview de la semaine #4

Chaque semaine, une Sezanette revient sur la relation qu’elle entretient avec la marque, ses coups de coeur, ses déboires… bref, comment « Sézane » s’invite dans son quotidien. Cette semaine, on vous présente Claire.

Salut Claire. Pour les lectrices, on va expliquer notre rencontre: c’était dans les cabines d’essayage de la BS* et tu m’as bâché sur la veste que j’avais choisi.
– Elle t’allait pas, tu devrais me remercier 😉

Oui, mais si ça se trouve, c’était juste pour pouvoir me la piquer une fois remise en rayon! 
– Lol. Je l’ai déjà la Montauk

Pas surprise. Apparemment tu as un dressing Sézane carrément indécent…
– Je suis une addict, vraiment. Tu peux m’attribuer un 9/10! [NDRL portraits précédents] Je vais sur le site au moins une fois par jour, j’ai quasiment une pièce par capsule et je prépare des moodboard de looks pour mes vêtements Sézane (c’est pour avoir toujours des idées de prêtes). Je dirais que je vais une fois par semaine à l’Appartement minimum et j’achète toujours quelque chose. Même si c’est une bougie ou une pochette à 13€!

Heu.. Et du coup comment tu fais, t’as le temps de bosser quand même?
– Non, j’élève mes enfants et mon mari. C’est du boulot mais c’est vrai que j’ai du temps en journée pour me faire plaisir et procrastiner un peu sur Internet. Je rénove aussi du vieux mobilier chiné.

Du coup c’est qui qui finance ta folie Sézane?
– J’ai un budget global de fixé pour le shopping que j’autofinance plus ou moins. Mais pour les achats Sézane, c’est carte blanche, c’est à dire la CB de mon mari. 😇

Heu c’est quoi l’App’ pour rencontrer un mari comme celui là ? Balance tes bons plans !
– C’est lui qui m’a trouvé! ❤️

Quand je t’ai vu à la BS tu portais une magnifique jupe mi longue en cuir. Pas une Sezane en tout cas. Tu serais pas un peu infidèle?
– PAS DU TOUT ! Mais j’aime varier les plaisirs: Claudie Pierlot, Sœur, Ba&sh, Sandro, IKKS, … J’aime les belles choses sauf que les jolies choses coûtent cher. Je trouve que les prix Sézane sont très corrects en comparaison. C’est pour ça que c’est ma marque chouchou.

Bon, en parlant de chouchou, tu m’as pas dit: c’est quoi ta pièce Sézane préférée? La chemise Claire?
– Oui j’ai Claire, en verte. Mais ma pièce Sézane préférée, c’est une autre chemise: la Pierro à feuilles exotiques. 😍 Elle est parfaite, je peux la porter avec plein de choses. Mais je suis triste car le tissu et les coutures commencent à fatiguer.

Et sinon, on peut te trouver comment sur Internet ? T’as un Insta ?
– Non mais j’aime bien le votre, je me suis abonnée. 😉

Tu sais les Sézanettes & Co. ce n’est pas un groupe fermé, tu peux participer si tu veux!
– Je suis nulle en photo, c’est mon fils le photographe de la famille je me contente d’imprimer les albums!

Je voudrais pas imposer ça à ton fils… photographier ta collection de « Tiger » ne me semble pas être un passe temps adapté pour un pré-ado. Allez, peut être une photo de ta dernière commande Sézane? C’était quoi?
– Des bijoux de la collection Je(u). J’ai déjà essayé plusieurs pièces de la capsule de février aussi mais comme j’ai acheté des mocassins fin janvier et les bijoux, il faut attendre un petit peu. J’aurai du faire un retour pour certains bijoux pour pouvoir au moins acheter la jupe Dora en noir (OOS!), maintenant c’est trop tard.😭

Allez, dernière question et je te laisse retourner faire du shopping: ce que tu aimes le plus chez Sézane et ta plus grosse déception concernant la marque?
– Ce que j’aime le plus c’est le rapport qualité/prix. Mais je suis très déçue par le Service Client . Je ne comprends pas ce qu’il s’est passé: ils n’offrent plus rien, se trompent régulièrement dans les commandes, et les délais de remboursement pour les retours sont tellement longs que maintenant je fais mes retours à la Conciergerie contre avoirs.

Les avoirs… c’est pour pouvoir re-dépenser plus rapidement?
– Oui! 😅

Busted! Merci Claire d’avoir pris le temps de participer à cette interview! 
– De rien! Et la prochaine fois que tu vas à la BS, tu me dis, je viendrai te conseiller! 😉

Propos recueillis par I.J.

Les Sézanettes & Co. ce sont des filles qui partagent une passion pour la marque Sézane. Des fois elles ont des choses intéressantes à dire, et parfois non. N’hésitez pas à les rejoindre!

4 réflexions au sujet de « Portrait de Sezanette: l’interview de la semaine #4 »

  1. Quel dommage, certains liens ne fonctionnent plus…parce que les articles cités ne sont plus en vente.

    1. Et oui! Sézane vide son site des pièces OOS (Out of Stock) pour privilegier les ventes sur les pièces disponibles et surtout désactive les pages des articles de collections/capsules terminées. C’est pourquoi on vous encourage à régulièrement mettre à jour votre wishlist, notamment pour préparer les prochaines « Archives » (voir notre lexique). On a mis à jour les liens, mais malheureusement, beaucoup des pièces citées ne sont plus dispo… 😨

Laisser un commentaire