Feel Good Story de Sezanette: « Il était une fois Gaspard »

Ce n’est pas le scénario d’un film de Noël mais pour une Sezanette, ça pourrait quand même y ressembler. Laissez-moi donc vous raconter cette histoire que quelqu’un a eu la gentillesse de partager…

Il était une fois, dans une contrée reculée, une jeune Sézanette qui menait une vie tranquille, mais dont le coeur brûlait de voir un jour son souhait se réaliser: porter sur sa peau, la douce laine d’un gilet Gaspard écru. Mais hélas ! son désir pour ce pull jamais ne semblait s’apaiser et malgré sa quête effrénée, aucun Gaspard ne venait pour la sauver.

« Mais ils sont tous depuis longtemps épuisés! » lui disait-on d’un air amusé, « J’en ai un à prix cassé » lui murmuraient les gens malintentionnés, « le mien est cousu d’or » lui expliquait-on pour l’arnaquer. La princesse était désespérée. Désabusée, elle choisit néanmoins de persévérer, espérant que peut-être, dans un autre royaume à proximité, une autre Sezanette se séparerait de son bien aimé.

La chance lui sourit un jour. Telle une bonne fée, une Sezanette de la capitale décidait de l’aider. Elle avait bien un Gaspard à lui échanger. Malheureusement notre pauvre princesse n’avait que quelques piécettes à lui donner, mais en revanche aucun pull à lui laisser ! Fallait-il renoncer ?

Sa correspondante se mit à l’encourager: « Il ne faut rien lâcher! Continue de chercher! » Et c’est comme ça que commença leur amitié. La princesse apprit ainsi que, le plus important dans la vie, n’est pas toujours l’objectif qu’on se fixe, mais le chemin emprunté pour y arriver et les personnes que vous y rencontrez.

Car ce n’est pas ainsi que notre histoire s’achève. Voyez vous, quelques semaines ont passé, et l’amitié des deux Sézanettes s’était renforcée. Notre princesse, pour les fêtes, dû alors s’éloigner. Et quelle surprise à son retour quand elle trouva sur son porche un paquet fermé. Fébrile, ses mains se mirent à trembler quand elle sortit du carton le Gaspard dont elle avait toujours rêvé ! C’était son amie qui lui avait envoyé. Et celles que la vie avait par hasard rapprochées et qu’un pull avait lié, désormais ne purent plus se quitter.

Une amitié qui on l’espère, s’étendra au fur et à mesure des lavages !

D’après une histoire vraie se déroulant en 2018 et sur Facebook. Merci à la Sezanette qui a pris le temps de se confier à nous!
Vous aussi vous avez une belle histoire à partager ? Contactez nous !

I.J.

4 réflexions au sujet de « Feel Good Story de Sezanette: « Il était une fois Gaspard » »

Laisser un commentaire