Test: l’achat et la revente Sézane sur Facebook

Suite à notre article sur les ventes en ligne, cette semaine, on a testé pour vous l’achat et la vente de produits Sézane grâce aux groupes Facebook…

L’achat d’abord. Je n’avais besoin de rien et j’avoue avoir eu la frousse d’être déçue (par la coupe, par la taille ou par des défauts éventuels de la pièce) et l’avoir sur les bras, frais de port (FDP) inclus. J’ai donc opté local et petit budget: le totebag. En 5 minutes à peine, l’annonce était postée, 1H plus tard j’avais deux propositions et un lien vers un autre post. Dès la fin de journée, l’affaire était réglée. On s’est rencontré sur Paris.
J’ai aimé : la rapidité; pouvoir vérifier la qualité de la pièce et la Sezanette (avec qui je garde contact et qui depuis me propose régulièrement des choses)
J’ai loosé : je n’avais pas la monnaie exacte, ce qui nous a fait perdre à toutes les deux de précieuses minutes dans le froid..
J’ai géré : j’ai négocié, ça a marché.

La vente. Ce fut très dur de me séparer de ce manteau. La veste est magnifique, hyper confortable, et c’était déjà un miracle d’avoir réussi à l’acheter dans ma taille habituelle. Mais trop grand. Pas le choix, il faut faire un retour. A moins que cette veste, prix Archives, puisse faire le bonheur d’une autre Sézanette ? Proposée sur Facebook, échange en main propre, prix coutant, je reçois trois demandes en mp. Première arrivée, première servie, je propose une rencontre à l’heureuse élue devant la Boutique. Il s’avère que Madame est à l’intérieur en essayage. Je patiente rayon chaussures et quand elle me rejoint enfin, elle veut procéder à l’essayage en plein magasin. La gênance… mais ok. Je sors la housse, elle passe la veste qui, sur elle, tombe parfaitement. Je suis deg’, c’est exactement cet effet là que je recherchais. Elle commence à fermer la veste, relève la tête, me regarde et dit: « je suis un peu serrée dedans, je peux pas mettre tous les boutons« . Mais meuf!! T’es enceinte de 7 mois! C’est une veste droite! Tu t’es crue chez Séraphine?! Finalement, elle ne la prendra pas. Dommage, ça aurait pu faire plaisir à une autre.
J’ai aimé : la rapidité; rendre service à une autre Sézanette en lui proposant cette Licorne à prix promo avant retour.
J’ai pas aimé : Être prise pour une personnal shoper; la Sezanette.
J’ai géré : donner rdv à l’Appartement et pouvoir juste après faire le retour à la Conciergerie si besoin.
J’ai loosé : donner rdv à l’Appartement et pouvoir juste après faire du shopping…

Verdict ? Les groupes Facebook de Sézanette sont un moyen rapide pour acheter ou revendre son vêtement Sézane. J’y vois rarement de bonnes affaires mais c’est le meilleur endroit pour profiter de pièces à prix coutant avant leur retour à la Conciergerie (que ce soit via la Boutique solidaire ou après les promotions Sézane). Attention aux FDP qui peuvent rapidement faire grimper la note. Le mot d’ordre ? Être réactive !

I.J.

Vous êtes une adepte des ventes en lignes ? N’hésitez pas à nous envoyer vos témoignages et partager votre expérience !

3 réflexions au sujet de « Test: l’achat et la revente Sézane sur Facebook »

  1. C’est embêtant sur Facebook car les vêtements Sézane ne sont pas pris en photo les gens utilisent les images du site Sézane et on n’est jamais sur de la qualité du produit

  2. J’habite dans le sud et toutes mes pièces favorites sont en rupture de stock donc j’achète presque uniquement avec Facebook. Comme les vendeuses font partie du groupe et que les autres membres contrôlent les annonces ça me rassure et je n’ai jamais eu de problème pour le moment.

Laisser un commentaire