Retourne ton carton Sézane: le tuto !

Au début, j’ai beaucoup ri en constatant sur les réseaux sociaux que la sézanette avait une grosse tare: elle garde ses cartons..! [ndlr: suite aux courriers de lecteurs, la rédaction confirme qu’effectivement, il ne s’agit pas de son seul défaut]
Forcément ! L’intérieur est plus décoré qu’une église romaine en plein boom rococo. Démontables, il est en fait possible de déplier et retourner les paquets afin de faire apparaître les illustrations sur l’extérieur.

On vous explique dans ce tuto vidéo comment pimper vos colis !

Le principe: tout déplier, replier à l’identique, mais en sens inverse.

Conserver ses colis Sézane, WTF ?!

Il fut une époque où garder les cartons Sézane me semblait inconcevable. D’autant que j’avais la chance d’habiter Paris et de pouvoir piocher directement en magasin plutôt que passer par la case Relay. Autant vous dire qu’accumuler des colis n’avait aucun sens, j’hallucinais. Un déménagement dans un trou paumé (je parle d’une ville sans Appartement ou Conciergerie) plus tard et surtout quelques mètres carrés supplémentaires et boum, j’étais convertie. Car comme le dit si bien Sézane:

Ceci n’est pas un colis. C’est un rendez-vous tant attendu.
C’est une nouvelle aventure, le début d’une longue histoire.
C’est un tourbillon de possibilités…
Qu’avez-vous envie de raconter aujourd’hui ?

The French Way to say: this is just the beginning

Sézane (texte visible sur d’anciens colis)

Et oui, désormais, c’était mon anniversaire plusieurs fois par an: je recevais mon « craquage » dans un jolis paquet parfumé, soigneusement illustré. Sézane n’oubliait jamais d’y glisser une surprise (bon… depuis, ce n’est plus trop le cas. Je crois que Sézane ne m’aime plus… ) et un petit mot. Je découvrais systématiquement et avec plaisir l’imprimé qui tapissait l’intérieur du colis. Manquait plus que les bougies.
Grâce à mes mètres carrés supplémentaires et un compagnon d’une infinie patience, j’ai commencé à stocker ces cartons, y coller des étiquettes et à les remplir de mes trésors (bon quand je parle de trésors, il s’agit par exemple de cartes de vœux achetées il y a deux ans ou de pelotes de laine… vous emballez pas non plus). J’ai trouvé mille excuses pour les garder: ils me rappellent le jour où j’ai reçu les Eugénie et ce manteau qui tient si chaud l’hiver. Et puis qui a le cœur à jeter un carton aussi beau ? « Bah tout le monde ! » m’a répondu ma mère…

Et vous, vous stockez quoi dans vos cartons ?

I.J. pour Les Sézanettes & Co.

Une réflexion au sujet de « Retourne ton carton Sézane: le tuto ! »

  1. Le format est effectivement idéal pour les pelotes de laine! Mais je n’ai pour l’instant qu’un seul carton: j’ai plus renvoyé que conservé…

Laisser un commentaire