Sézane : les sites de revente en ligne

Vinted, Vinted… Y a pas que Vinted dans la vie ! Voici une liste (non-exhaustive) de sites e-commerce sur lesquels vendre et acheter des pièces Sezane (état neuf et seconde main). 

  • Facebook : les Sezanettes forment une grande et belle communauté. Certaines proposent des pièces avant d’effectuer le retour de leur commande, d’autres se rendent chez Demain ou en boutique et proposent ce qu’elles trouvent sur place en ligne (notamment pour que les pauvres provinciales aient aussi leur chance), on s’y échange les totebags et on trouve parfois sa licorne Sezane qui dort dans le dressing d’une compère. Le groupe le plus actif est certainement celui de Sezane Addict, mais vous pouvez également trouver votre bonheur sur Sézane mon amour, Sézane Forever, un air de Sézane, Sézane Addicts USA-Canada, Echanges et avis de recherche Sezane, etc.
  • Vinted : le site de revente le plus utilisé par les clientes Sézane. Un bon moyen pour s’acheter des pièces d’anciennes collections à des prix abordables. Attention toutefois, certaines spéculent sur la valeur de certaines pièces et revendent plus chers des modèles achetés au rabais chez Demain ou aux Archives… A vous de voir ce que vous êtes prête à payer pour un produit OOS.
  • Vestiaire Collective : De la qualité, un service hyper rassurant grâce à une étape de contrôle à chaque vente : l’article est envoyé à Vestiaire Collective avant d’être expédié à l’acheteuse finale. Le hic, c’est la commission élevée touchée par Vestiaire Collective, du coup, soit le prix des fringues est hyper cher et donc peu d’acheteuse, soit le prix est correct et la vendeuse ne touche pas grand chose… Et attention au délai de livraison.
  • Vide Dressing : je n’ai jamais réussi à y trouver LA bonne affaire, les pièces mises en vente le sont généralement au prix fort, mais gardez un oeil dessus : il est possible d’y croiser une licorne… huuuhu !
  • Le Bon Coin : le bon plan pour éviter les frais de port et les mauvaises surprises après réception : pensez à négocier et effectuez les échanges en mains propres !
  • Ebay : attention aux fakes !
  • Poshmark : for you, worldwide client ! THE website to find second hand and new Sézane pieces : but be careful with the general condition of the product, because the resellers often use Sezane website pictures to illustrate their offer…
  • Nordstrom : Mainly for the US and Canadian clients. Don’t expect a lot of choices, you’ll find there only a few pieces : shoes and bags mainly…
  • Alibaba : mais qu’est ce que vous faîtes sur ce site? Vous cherchez une Sézanish à moins de 50€? Car Alibaba, c’est surtout des contrefaçons de modèles incontournables Sézane…

Dernier conseil : restez toujours vigilantes aux annonces trop alléchantes et aux contrefaçons!

Mais ce n’est pas tout, mais ce n’est pas tout…
Vous avez d’autres bons plans ? Aidez-nous à mettre à jour cette liste et envoyez-nous vos sites préférés !

I.J.

2 réflexions au sujet de « Sézane : les sites de revente en ligne »

  1. Je suis adepte de Vinted. Mais j’ai récemment entendu parler d’arnaques sur le site, vous êtes au courant?

    1. On a vu ça aussi, on suit de près. On vous conseille de privilégier la remise en main propre en attendant.

Laisser un commentaire