La Boutique Solidaire Sézane

Quand ouvre-t-elle, à quelle heure si rendre, qu’y trouve-t-on, comment y faire de bonnes affaires: les Sézanettes & Co vous disent tout sur cette boutique éphémère Sézane, consacrée à la bonne cause. Suivez le guide!

La Boutique Solidaire, ou BS, qu’est ce que c’est?
Dans le cadre du programme DEMAIN, Sézane ouvre chaque mois les portes d’une boutique éphémère. Vous pouvez y trouver des pièces à prix réduit , de 10% en moyenne (voir plus bas « Ce qu’on y trouve« ). De plus, Pour toute pièce Sézane (ou autre marque) remise via les collectes, vous bénéficierez de 10% sur votre achat à la BS.

Les jours d’ouverture: ouverte du 21 jusqu’au dernier jour du mois, vous pouvez vous y rendre du mardi au samedi, de 11h à 20H.

L’adresse: La Boutique change d’adresse, toujours à quelques encablures de l’Appartement. Ce mois-ci, rendez-vous au 12 rue Saint-Fiacre, Paris.

Les meilleurs horaires: on vous déconseille l’heure du déjeuner, privilégiez au contraire la fin de journée pour celles qui travaillent (à partir de 18h45. Vous pourrez bénéficier des réassorts. Si vous voulez y flâner en journée, profitez de l’ouverture le matin ou du début d’après-midi (14h).

Ce qu’on y trouve:
Des pièces d’anciennes collections (mais elles vont devenir rares), des prototypes, des pièces avec des micro-défauts suite à des retours clientes. La marque a également annoncé que les pièces collectées de bonne qualité (Sézane ou non) pourraient également y être proposées (notamment grâce à de l’upcycling)


Nos astuces pour faire de bonnes affaires:
– Une wishlist de prête avec les bonnes tailles renseignées.
– Déposez à n’importe quel moment votre vêtement pour la collecte et demandez à la caissière qu’elle vous l’enregistre pour la prochaine B.S. Comme ça, le jour J, pas besoin de chercher dans les placards!
– autant on se jette sur les sacs, chaussures et manteaux pendant les Archives, autant à la BS on va privilégier les tops/blouses, les chemises, les accessoires (ceintures) et jupe/robes. 10% c’est pas foufou mais sur ce type de pièce, cela permet de s’aligner sur des prix plus raisonnables/grand public. Boum, on ne culpabilise pas en achetant son chemisier ou son caraco.

Comment en faire profiter ses potes
On ne va pas vous mentir, un peu d’organisation est nécéssaire. On vous conseille de ne jamais acheter sans leur feu vert et:
– prévenir de votre horaire de passage pour que les copines soient attentives à leur téléphone
– les whislist Sézane à jour des amies
– une liste des tailles par catégorie: pull, chemisier, robe, jupe, chaussures…
– la « licorne » (couleur et taille) pour éventuellement demander à une vendeuse sur place. Des fois, ça marche, il y a des pépites dans la caverne de Morgane…

Les Sézanettes & Co.

Des conseils ou astuces à ajouter à ce guide? Contactez le collectif!

4 réflexions au sujet de « La Boutique Solidaire Sézane »

  1. Comment on reconnaît les secondes mains Sézane des pièces neuves si elles sont mélangées à la boutique solidaire ?

Laisser un commentaire